Objectif : protéger le logement des ondes et champs électriques et magnétiques
Comprendre le rayonnement électrique, électromagnétique et magnétique
De nombreuses études indépendantes montrent un rapport entre une exposition aux champs électromagnétiques et des risques pour la santé. La multiplication des sources de pollution électrique transforme l'environnement et sensibilisent les personnes, avec l'apparition de zones saturées en ondes.
Il faut savoir que les champs électriques, les champs électromagnétiques de basses fréquences (entre 50 et 60 Hz) et les champs électromagnétiques de hautes fréquences sont différents : les champs électriques et électromagnétiques de basses fréquences sont le résultat de la circulation du courant électrique. Le dernier est le résultat des communications sans fil.
Flexaray et Prefilzen : la solution de réduction du rayonnement électromagnétique
Pour réduire ces rayonnements, il est conseillé de s'éloigner des lignes haute tension, de ne pas placer le tableau électriques ou les prises à proximité directe des résidents, etc. Lorsque la distance ne peut être allongé, il est préférable de se tourner vers les gaines anti-rayonnement électromagnétique. Avec ce type de gaine, le champ est atténué de plus de 99%.
Autres réalisations impliquant des gaines contre les champs électromagnétiques
Pose de gaines électriques contre les champs électromagnétiques dans un hôtel de luxe à Paris